Bénévolat

Actualité:

De nouvelles missions de bénévolat.
Cette rentrée 2019 est prometteuse pour la MDA, car nos projets se multiplient.

Pour les mener à bien, nous avons besoin de vous !

Les types d’engagements:

  • La Bagagerie : Nous avons ouvert en février 2018 une nouvelle bagagerie pour les personnes que nous accueillons.
    Il s’agit d’un espace où les personnes sans abris rencontrées à la MDA peuvent déposer les bagages, leur permettant non seulement de laisser leurs affaires en sécurité, mais aussi de retrouver leur autonomie et liberté de mouvement.Nous avons besoin de force vive pour garantir les permanences d’ouverture en matinée et les après-midi. Au delà d’un service de casiers, la bagagerie est pour des rencontres et de moments de convivialité.     Vous trouverez ci-dessous la fiche de mission qui décrit plus en détail les besoins de la Maison de l’Amitié ainsi que rôle du bénévole au sein de la bagagerie. Fiche BENEVOLAT MDA (1) Le projet vos intéresse ? N’hésitez pas à contacter Marie Ghislaine sur son mail mgbeaurepaire@lamaisondelamitie.fr
  • L’accueil de jour: nous aider dans notre accueil en journée de 9h à 12 et de 14h à 17h
  • Les ptits café:  vous pouvez vous engagez un jour par semaine à venir servir notre ptit café de 7h à 8h30: nous avons vraiment besoin de renforcer notre équipe sur ces créneaux horaires.
  • Des nuitées pendant la période hivernale pour accueillir jusqu’à 8 personnes
  • Les ateliers francais: les mardi après-midi de 14h à 19h et le mercredi après midi de 14h30  à 17h, venez rejoindre notre équipe pour proposer des ateliers de francais aux personnes que nous accueillons.
  • Nos Maraudes: à l’heure du déjeuner, une fois par semaine, allez à la rencontre des personnes les plus isolées de Paris La Défense avec nos équipes.

Avec vous…

Vous souhaitez rejoindre l’association la Maison de l’amitié, pour rencontrer, aider et contribuer à l’accompagnement des personnes sans abris de la Défense : tous les soutiens comptent pour nous… et surtout pour les personnes rencontrées.

Offrir un sourire ou des talents particuliers, aller vers les personnes dans la rue ou dans nos accueils: le bénévolat peut prendre diverses formes. Il vous permettra toujours de vivre une expérience de rencontre, simple et dense à la fois. Nous vous accompagnons au début et tout au long de votre bénévolat.

Nous écrire à l’adresse e-mail suivante: contact@lamaisondelamitie.fr